Avantages de l’utilisation du collier pendentif 3D

0
134

Cela fait des années que de nombreux bijoutiers ont commencé à utiliser discrètement l’impression 3D dans l’industrie de la bijouterie.  Bon nombre de nos objectifs avaient mis l’accent sur d’autres industries telles que la médecine, l’aérospatiale, la fabrication et bien d’autres. Êtes-vous l’un d’entre eux qui a commencé à utiliser l’impression 3D, c’est-à-dire mon collier prenom, pour votre collier ?  Si vous ne l’êtes pas, pas de soucis, nous allons partager avec vous les avantages pour votre considération pour l’avenir.

● Raccourcir le processus de fabrication

En utilisant le processus de moulage traditionnel, les créateurs de bijoux sculpteront à la main le motif original en cire, puis placeront le motif en cire dans un moule à brûler.  Pour créer la pièce coulée, des métaux fondus comme l’or et l’argent se déversent dans la cavité du moule.  Lors de l’obtention de la pièce moulée, les concepteurs poliront la pièce moulée selon le type de finition du produit final. En utilisant l’impression 3D qui permet à mon collier prénom, les créateurs de bijoux utilisent un logiciel de CAO (par exemple Matrix) pour créer leur conception de bijoux numériquement et impriment leurs motifs en 3D à l’aide d’une imprimante 3D qui peut être utilisée pour le moulage directement pour créer le moule.  Le processus ultérieur de création de la pièce moulée sera le même que le processus de moulage traditionnel. L’avantage de l’utilisation de l’impression 3D est la grande réduction de temps du processus de conception pour produire les motifs.

● La personnalisation rend facile

Sans quantité minimale de commande, vous pouvez commencer à proposer des créations personnalisées sur mesure dans le cadre de votre valeur ajoutée unique à vos clients en utilisant des outils numériques de conception et d’impression 3D pour les imprimer directement en 3D en plastique/métal ou créer les modèles en cire pour le moulage.

● Liberté de conception

Avec l’aide de l’impression 3D, vous pouvez créer des motifs complexes comme mon collier prénom sur vos bijoux à l’aide d’un logiciel de conception difficile à sculpter à la main selon les méthodes traditionnelles.  Grâce à la technologie d’impression 3D avancée, vous pouvez imprimer en 3D des bijoux complexes à l’aide de résines coulables, d’un matériau de modèle maître ou d’une impression en cire à partir de systèmes 3D utilisés sur Pro Jet MJP 2500.

● Matériaux et finition

Vous pouvez imprimer votre collier en 3D dans des métaux tels que le laiton, le bronze ou l’argent avec différentes options de placage sur la finition.

● Conception légère

La beauté de l’impression 3D est que vous pouvez contrôler la façon dont vous souhaitez que votre conception soit imprimée.  C’est-à-dire que l’impression de mon collier prénom sur votre collier est très facile et réalisable grâce à l’impression 3D de bijoux et de colliers.  Vous pouvez imprimer à 100 % de remplissage pour une sensation plus forte et plus lourde ;  si vous voulez qu’il soit plus léger, vous pouvez essayer un remplissage à 80 % ou moins selon les besoins.  Vous pouvez également concevoir vos bijoux avec des structures en treillis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici