Pourquoi choisir v.o.v.a pour l’achat de ses vêtements ?

0
153

Dans le monde actuel, la technologie ne cesse d’évoluer, et la plupart des gens se ruent vers l’utilisation de l’internet. Depuis la pandémie et les périodes de confinement, le secteur du e-commerce a connu un très grand succès. Nombreux sites de vente en ligne se sont développés dernièrement. Ce qui incite les adeptes de ce mode d’achat à être plus vigilant avant de procéder au paiement. En fait, il y a certains sites e-commerce un peu douteux dont v.o.v.a en fait partie. Découvrons ensemble, de quoi s’agit-il ?

Vova, c’est qui ? ou c’est quoi ?

V.o.v.a est une nouvelle application de shopping sur smartphone très populaire dans son domaine depuis 2018. Face à ses nombreux concurrents : Aliexpress d’Alibaba, Wish, ou Joom, elle arrive en tête et dépasse même, Amazon et Le Bon Coin. Ce site e-commerce met en avant une énorme quantité de produits en vendant tout et n’importe quoi. De plus, tout est à prix extrêmement réduit par rapport aux autres. Il a connu un succès très soudainement suscitant des doutes chez de nombreux acteurs de la vente en ligne.

Mode de fonctionnement du site

Considéré comme un site e-commerce, vova ne fonctionne pas vraiment comme tel. En fait, c’est plutôt un marketplace où arrivent de nombreux vendeurs indépendants en ligne qui proposent chacun leurs produits aux acheteurs. L’interface du site est assez plaisante et non-optimisée avec un français pas très correct.

Les produits disponibles

Sur Vova, une quantité astronomique de produits est présente. On peut citer quelques-uns, car la liste est infiniment longue. Il y a les vêtements de toute marque, de toutes les tailles, et pour tout le monde, du maquillage, des objets du high-tech imitant les grandes marques, et même des drones, des vêtements de grossesse, des chaussures « de marques », etc. On peut y acheter tout, à des tarifs dérisoires.

Livraison

Avec Vova, on peut acheter ses vêtements et tout ce qu’on veut à des prix alléchants. Concernant la livraison, c’est gratuit partout dans le monde, mais elle est bien retardée et parfois, il y a des produits commandés et payés, mais non livrés. La gratuité de livraison attire de nombreux clients, mais elle pourrait aussi être la cause de son retard.

Paiement

Le mode de paiement préféré des acteurs en ligne est PayPal sachant qu’il est le plus sécurisé. Vova l’utilise aussi, et il accepte également bien d’autres différents modes de paiements : carte de crédit, MasterCard, Discover, American express, VISA, etc.

Sécurité et fiabilité

Faisant partie des sites e-commerce les plus connus et les plus réputés du moment, Vova reste un site de vente en ligne non fiable. La plupart des produits en vente sont des contrefaçons. Et comme la livraison n’est pas garantie, et même si le paiement est plus ou moins sécurisé, il doit encore faire quelques progrès.

Avantages et inconvénients

Ainsi, comme tout site de vente, Vova a ses côtés avantageux avec sa grande variété de produits à des prix attrayants et sa livraison gratuite au niveau mondial. Toutefois, les retards considérables de livraison et ses nombreuses contrefaçons restent des inconvénients majeurs le classant comme un site douteux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici