Tout savoir sur Chewbacca de la Saga Star Wars

0
134

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la célèbre Saga Star Wars, un film composé de diverses séries qui a marqué le monde moderne. Dans Star Wars, il y a plusieurs personnages, parmi lesquels se trouve chewbacca ou Chewie pour ses amis. Découvrez qui il est, et quel rôle joue-t-il dans la Saga.

Qui est Chewbacca ?

Chewbacca est l’un des personnages les plus aimés de l’histoire de Star Wars, c’est aussi l’un des plus singuliers. Il fait partie des Géants appelés Wookies dans la Saga, caractérisés par leur fourrure brune et très épaisse. Chewbacca ou encore Chewie est un être attendrissant, aimable avec de bons regards. Il était originaire de la planète Kashyyyk comme tous les Wookies d’ailleurs. Chewie est un véritable guerrier, mais c’est aussi un mécanicien aguerri, aventurier, et qui n’a pas hésité une seule seconde à quitter sa planète pour s’aventurer et explorer la galaxie. Tout au long de son périple, il a rencontré Han Solo, qui est devenu son ami. C’est d’ailleurs quelque chose qui est très rare pour un Wookie d’avoir une relation amicale avec quelqu’un d’autre.

Sa jeunesse

La jeunesse de Chewie n’a vraiment rien de particulier, par rapport à celle des jeunes de son âge. Tout comme les autres Wookies, il passa sa jeunesse à s’entraîner avec son arbalète laser à combattre les être malveillants et dangereux de sa terre natale. Ses entraînements lui ont valu une grande réputation de guerrier. D’un autre côté, Chewie aimait aussi la mécanique. Il s’intéressa à celle des vaisseaux spatiaux, en fit sa plus grande passion, jusqu’à devenir un grand mécanicien.

Son aventure dans l’espace, passant d’une planète à une autre aiguisa encore plus son savoir-faire dans le domaine de la mécanique. Il passera un demi-siècle dans l’espace galactique pour l’explorer et découvrir de nouvelles choses, mais aussi pour rencontre de nouvelles espèces, entre autres humaines.

La guerre des clones

Mais vint alors la guerre des clones. Celle-ci marqua la fin de la vie paisible et aventurière que mena Chewie. Cette bataille fut entre l’Armée Droïde des Séparatistes et l’Armée de la République alliée aux guerriers Wookies. Chewie, étant un grand guerrier participa naturellement à la bataille, au côté Yoda, et Undili. Avec son ami Tarfull, Chewie aida Yoda à fuir la planète et les soldats clones.

Après cette guerre sans merci, vint l’Empire Galactique et l’imposition de lois pro-humaines prônant que les espèces qui ne sont pas humaines sont considérées comme non intelligentes, et donc bonnes pour l’esclavagisme. Chewie, comme ses camarades furent capturés et vendus comme esclaves aux Impériaux, qu’il détestait d’ailleurs jusqu’à ses derniers jours.

Pourquoi Chewbacca ?

Chewie, ce Wookie tendre et qui a pourtant une force de caractère a vu le jour grâce au chien du réalisateur de la Saga qui a inspiré celui-ci. Cette boule de poil a toujours su accompagner son maître. Ce dernier n’a pas manqué de dire que c’était son co-pilote, tout comme Chewbacca qui endossait ce rôle plusieurs fois dans la Saga.  Même si sa fin était terrible, ce personnage a inspiré beaucoup de gens, sa douceur et son savoir-faire brillaient dans la Saga et caractérisait celle-ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici